samedi 22 mars 2008

3. CATALOGUE DE L'EXPOSITION. Ie PARTIE

1. Recherches sur l’Art :

Cinéma-enlèvement

L'Homme aux yeux de chat, possédé par l’esprit d’une reine Sakalava, porte son regard vers le canal de Mozambique pour une nage de 200 mètres avec la sirène. Elle l’enlève : Cinéma-enlèvement crève l’écran féminin et arpenter un regard.


Cinéma-vanille : le saxophone de Bill

Musique !En connivence avec un ancien président des États - unis, l'Homme aux yeux de chat a emprunté le saxophone de Bill pour honorer les muses pendant une visite à Londres. Mise en scène du cinéma-vanille, nouveau rendez - vous imaginaire du sexe d’aventures.


Dans l’atelier du Maître… le Docteur, l’Académicien

Trois fois docteur d'une prestigieuse université européenne, l'Académicien s'adonne aux collages. D'une élégance raffinée, il soigne son habit et exalte son narcissisme en miroir avec le Modèle. Nous sonnes le onze juin, tout près de l'été, et les racines du temps rappellent l'Afrique si proche où l'Artiste (l'Homme aux yeux de chat) mène de longues errances. Le maître esquisse le jeu de la séduction dont on ralentit la lecture pour les femmes supplémentaires.


Envie d’art : c’est vous l’artiste

Musique, écriture, cinéma, écrivains. Envie d’art : c’est vous l’artiste ! L'Homme aux yeux de chat s’encadre un vendredi 3 août caniculaire. Par effet de miroir c’est l’homme-piano de guérilla.com. En hommage à Pierre Bourdieu… et le social ?


La littérature de cette période organise

N’étant pas un “ yes-man ” l'Homme aux yeux de chat refuse le harcèlement des cellulaires, nouvelle forme d’aliénation. Il se concentre : Chaque femme posée sur ce que la littérature de cette période organise. Lecture de peaux, pages cannelle en rupture avec les dominations symboliques.


La musique du jardin d’Eden

Octobre est bleu. Dix jours avant son anniversaire, l'Homme aux yeux de chat esquisse un rock sur les cordes des sens de la Muse en musique. Notes inspirées, mémoire précolombienne, peyotl. Les pièces maîtresses : Une suite logique qui en fait un jardin d'Eden.


L’art des ancêtres

Ayant fui dans son île dans les mers, l'Homme aux yeux de chat se dégage après des décennies d’engagement. Image? L’art ocre rouge société est des temps. Les femmes portent des feuilles et les hommes allument les esprits des anciens. Peuple du ciel. Possédé par l’esprit, l'Homme aux yeux de chat a la révélation visionnaire de l’Art des ancêtres.


L’autonomie de l’artiste

Liberté : La soif. Un mercredi 39 août, l'Homme aux yeux de chat questionne les champs de l’art. société passionata, que fais-tu là ? - entre ! Bourdieu nous manque. L’autonomie de l’artiste se meurt encagée par les dominations économiques des puissances.


Le Maître de Musique

Une fin d’après-midi, à Naples, l'Homme aux yeux de chat devient le Maître de Musique. Il guide la muse dans l’élaboration d’une symphonie de peau. Et elle, sur les cordes se glisse et s’ouvre en bouche.


Le Musée parfois rouge

Tandis que l’aurore océane se lève, l'Homme aux yeux de chat renaît dans une vie nouvelle; Musée parfois rouge, un corps plein et soyeux. Une sirène surgit des flots. Œuvres complètes & entretiens.


Recherche sur l’Art

Enquête : Recherchons l’Art. Théâtre : monter. Remplir. Entre bien. L’escalier : la fête. Inspiré par les apsara, l'Homme aux yeux de chat conçoit de nouvelles écritures fuschia et rose indien.


Un petit air d’accordéon

Ombres sur les ongles hors les limbes voit s'allonger les lectrices. La Musique, encore et toujours ! L'Artiste plasticien se transfigure en accordéoniste pour honorer le Modèle. La robe de bure druidesque est un hommage aux libations celtiques rimbaldiennes. L'accordéon joue l'appel des esprits Tromba du nord-ouest de Madagascar. Car le Modèle est une médium possédée. Dans quelques instants commencera sa transe de l'Homme aux yeux de chat.


Toujours à l’Ouest, l’Artiste

L'Homme aux yeux de chat se prépare pour un nouveau départ. L’artiste ne cesse de chercher la terre sans cimetières et de jeter du sucre dans l’océan pour tenter d’en changer le goût. Écoute : l’œil réserve l’Ouest de la Vie !


Aucun commentaire: