mercredi 19 mars 2008

6. CATALOGUE DE L'EXPOSITION. IVe PARTIE

4. Errances et voyages


Et soudain, la sirène


Hasard, vraies surprises. Rencontres. Un samedi, signes du temps : Les sensations des couleurs. Le cinéaste contestataire sud - l'Homme aux yeux de chats - élabore œuvre face à l’Océan indien, lorsque soudain, surgie des flots, la sirène du mythe fondateur betsimisaraka approche.

La disparition d’un type

Milano, Italia. Si vous savez l’écouter, elle, lumière, accompagne esthétique la disparition d’un type. Habillé de cuir, prêt pour la route, l'Homme aux yeux de chats prémédite l’une de ses improbables disparitions avec la Muse.


La forêt rebelle

Roma, Italia. Culture, horizons. Résumé rebelle : osez sur les traces résurrection. Possédé par l’esprit de la reine betsimisaraka Bety, l'Homme aux yeux de chats ressurgit sur la côte Est de Madagascar, entre forêt primaire et océan indien.


La route du Sud

La vie : 24 heures auteurs-peau. Correspondances de nuit de jour. Conduisant aléatoirement une Mercedès immatriculée “ Sex 0320 ”, l'Homme aux yeux de chats prends la route du Sud. Chaque jour chauds sous les étoiles, il traverse l’Horombe accompagné de la naïade betsileo Mbola.


Le retour en Egypte

Parler littérature et cultures. Faveurs sexuelles : beauté des causes à la verticale. Accompagné de la mutation de la déesse Bastet en panthère noire, l'Homme aux yeux de chats vient méditer sur l’Art en étudiant les fresques des tombes pharaoniques de la vallée des rois. Plus tard, à l’heure d’Horus, Aïcha, réincarnation d’une pharaone noire, le guidera vers la nuit de Thèbes.


Les couleurs de l’aube

Hop Garden Tudely Field : L'Homme aux yeux de chats s’apprête à savourer les lueurs de l’aube d’une cuillère d’or blanc. Et cependant surgit du temps une naïade d’Imerina. Désir, peau, couleurs : Nos origines.


Paroles équatoriales

Lundi. Près du lagon d’Anakao l'Homme aux yeux de chats a établi son Atelier des tropiques en hommage à Paul Gauguin. Collectionneur d’art, il raconte. C’est l’histoire d’une île équatoriale chef d’œuvre du monde : Madagasikara. Et là, au couchant surgit des flots la sirène du mythe originel vezo


Passez de l’autre côté des décors

En amicale compagnie de Monsieur Hassenjee, l'Homme aux yeux de chats longe le lagon au Sud de Toliara. Cinéma d’émotions à croquer. Conviction poétique commune avec Lewis Caroll : Le Pays des Merveilles est là. Sentez, passez de l’autre côté des décors - miroirs. De l’autre côté de la mer, l’Afrique.


Rencontre avec le Tiki vivant

Signe : C’est selon. La reine vous dira :“ Encore ” . A travers de beaux messagers un 6 février de l’été austral. Possédé par l’esprit de la princesse Sakalava Rasalimo (XIXe siècle) L'Homme aux yeux de chats a rendez-vous avec le Tiki Vivant venu depuis l’Océanie originelle dans sa grande pirogue. Et cependant surgit une sirène vezo.

Rencontres maritimes

Retrouvailles dans un port d’Afrique avec un ami cher : Bill, le magistral joueur de saxophone. Dans la ville- éléphant- blanc, l'Homme aux yeux de chats et le saxophoniste cachent un résistant des droits de l’homme persécuté par la Françafrique.

Et lorsque viendra la nuit, l’art, vendredi : Métisses rencontres la caresse de l’air et des sons, des femmes à l’attente.


Ulysse XXIe siècle. Voyage en or et perle noire

Voyage en or et perle noire palette un mardi de novembre. Bleu lagon prédominant en l'espace d'une odyssée dont l'espace est le monde. Au gré du vent s'en va l'Homme aux Yeux de chats, éperdu, possédé, par le regard de la sirène


Aucun commentaire: