mardi 18 mars 2008

8. CATALOGUE DE L'EXPOSITION. VIe PARTIE

6. Critique radicale


Elle a brisé le cœur aux armes


L'Homme aux yeux de chat , de nouveau possédé par l’esprit, accueille la réincarnation de Mahomet. Et la Houri multiple envoyée du jardin des senteurs (loué soit Le Miséricordieux !) lui dit : “ jeune fille fusil horreur de Risme - terro ”. Elle a brisé le cœur aux armes.

La Descenscion. Le Retour de Jésus

Amoureux juste et sincère, après avoir vieilli, Jésus s'éveille sous le regard du monde. Il revient par une osmose indianiste de réincarnation en l'Homme aux yeux de chat. Août est rouge, et dans le pourpre de deux millénaires d'un désir inassouvi, le fils de Dieu redescend, pour aimer Maria Magdalena, nuit après nuit. Les injustices se réparent. La femme rend à Jésus tout l'amour qu'il a offert en étant supplicié pour le salut de l'Humanité.


L’Annonce faite à Marie

A notre monde, tout jamais qui déballe son passé ouvert à une jeune fille vierge extra. L'Homme aux yeux de chat s’est métamorphosé en Lucifer, le plus beau des anges, et le préféré du Seigneur (bismillah ! ), et il a revêtu un sinistre habit de prêtre. Il va retrouver Marie. Leur nuit d‘amour sera longue.


L’Annonce faite à Marie - Juana

L'Artiste-Gabriel retrouve Marie Juana. Entre eux point de paroles. Les sens parlent sans autres signes. Plus tard l'Homme aux yeux de chat la fécondera. A travers, porter des ailes d'ange. Après qu'on ait admiré sa robe brillante chaque silence compte, limpide. Et prévoyez d'aller plus loin. Le tout avec parfum-spectacle.

Le retour de Maïakovski

Octobre. Le roman socialiste perdu en voie d’extinction. Réincarnation de Maïakovski, l'Homme aux yeux de chats dialogue avec l’esprit de Boulgakov : “ critique sociale, révolution détournée : Terrine de criminels. “ Pékin, Moscou… histoires, bouteilles ” conclut l’esprit de Vertov.


Le retour en rasta

Le retour en rasta : 2000 ans plus tard, Jésus et Maria- Magdalena démasquent les nouveaux hypocrites. Les 250 moules, l’encens propice à la prière, maquilleur de luxe, business hypocrisie :la guerre un 26 mai. l'Homme aux yeux de chat.


Les lendemains terminus

La muse afroaméricaine a retiré son habit de Marine et rangé son paquetage. Elle rejoint l'Homme aux yeux de chats pour revendiquer dans la tiédeur de la nuit le perroquet aux couleurs de Gauguin. Bientôt les corps des houris célestes libérées se pâmeront loin des barbus en manque de faire “ Je suis ! ”. L’Iconoclaste du monde analyse les lendemains terminus.


Nativité 1. Les Saintes écritures


Transfiguration des scarabés d'or de l'Egypte antique. Ecritures sanctifiées en de multiples miroirs. Un mercredi de novembre. Les anges, nativité. Soudain, l'Homme aux yeux de chat apprend : Top-model, la vierge en strass.



CONTACT :

didierjcmauro@aol.fr

Aucun commentaire: