samedi 22 mars 2008

4. CATALOGUE DE L'EXPOSITION. IIe PARTIE

2. Réflexion sur Eros

La porte dans la peau sur des notes boisées

Sur des notes boisées un art solaire vous dira la porte dans la peau, avec sa finesse. L'Homme aux yeux de chat est devenu chat-statue d’avoir trop contemplé les courbes d’Aphrodite réincarnée.


L’après-midi d’un faune du XXIe siècle

Dorée, prête à son maître. Perles dans la pénombre révélera le dit. Telle est la Princesse de la Sylve. Rencontre dans la rainforest de la péninsule de Masoala, L'Homme aux yeux de chat opère une mutation radicale en faune du XXIe siècle.


Le professeur de sensualité confirme la révolution caravane

Accompagné de sa chatte siamoise réincarnation de la déesse égyptienne Bastet, l'Homme aux yeux de chat redevient le Professeur de sensualité. Avec la muse, il relit Wilhem Reich, et confirme la Révolution caravane éperdue.


Neuf œuvres majeures : lire un corps

Ressentir l’atmosphère ineffable. L'Homme aux yeux de chat s’encadre dans la bibliothèque de la nouvelle Alexandrie. Pour lui, l’être. Lire un corps : La pharaonne Noire a les yeux clos dans l’attente. Neuf œuvres majeures dira chaque geste.


Nuit avec la Reine

En esquissant une improvisation sur le saxophone de Bill, l'Homme aux yeux de chat s’est livré aux transparences pour accepter la possession totale. La médiumnité se transpose en réel le temps d’une Nuit en filigrane avec la Reine des sirènes Vazimba.


Prendre maîtresse pour un soir

Un livre, prendre maîtresse pour un soir. En octobre, penser le renoncement aux renoncements et quitter la robe écclésiaste et la tiare pour dépouiller la Belle de sa robe enthousiaste. Autres horizons de jade et safran entre felouques et aéroplanes, l'Homme aux yeux de chat ira là où fuiront les fugitifs d'Eros vers des feulements zébrés.


Subtiles saveurs. Femme polyphonique

Dans un pub du nord de Londres, l'Homme aux yeux de chats résiste à de subtiles saveurs. Femme d’alcool polyphonique. Adieu vampire prolétarienne !


Un dîner poire-vanille

Conversations - or un mois d‘août de siècle surréaliste : Dîner ton corps poire-vanille aux légumes. L'Homme aux yeux de chats prépare des saveurs corporelles. Deux cultures. Panier de juillet. Encore ! Le goût, à table, le plaisir d’être peau.


Aucun commentaire: